Login

Covid : Cérèsia remercie ses salariés en musique

Le clip réalisé par le CSE a été enregistré au siège de Cérèsia, à Reims. Les adhérents ont pu également remercier les salariés de la coopérative en y participant.

Le comité social et économique de Cérèsia a réalisé un clip afin de remercier tous les collaborateurs pour leur investissement depuis le début de la pandémie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous devions réaliser une vidéo sur l’implication des salariés pendant la pandémie pour notre repas de fin d’année, raconte Pascal Leturque, secrétaire du comité social et économique (CSE) de Cérèsia. Avec l’aide d’un caméraman, nous avions filmé, lors de la moisson 2020, des adhérents de la coopérative et des clients des magasins Gamm vert adressant un merci (avec un panneau) aux salariés. Pendant deux jours, nous avons également filmé des salariés en pleine action. » Mais la crise sanitaire a duré et le repas de fin d’année a été annulé.

Quelques mots-clés pour les paroles

« Notre caméraman nous a alors donné l’idée de faire un clip. Je connaissais un jeune musicien du conservatoire de Reims qui m’en a présenté deux autres avec qui il jouait. » Le courant passe. Le CSE leur présente la coopérative et l’objectif du clip. « Je leur ai donné quelques mots-clés pour qu’ils puissent écrire des paroles adaptées et les mettre en musique, le tout bénévolement. » Après quelques éléments changés à la marge dans les paroles écrites par David Augustin et Charlie Perreux, le clip est enregistré le 16 décembre au siège de Cérèsia en compagnie de leur batteur, Noa François.

Déjà 1 900 vues

« Nous avons une version longue de 7 min à destination des salariés. On compte déjà 1 900 vues ! Même les adhérents nous en parlent ! Cela a beaucoup touché les salariés. » Une version courte a également été conçue pour une diffusion sur la page Facebook de Cérèsia, son compte Twitter et LinkedIn afin de valoriser ses collaborateurs à l’extérieur.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement